L’ERP S/4HANA de SAP migré vers le Cloud Microsoft Azure

SAP Migre son ERP

Nouveauté dans le monde de l’ERP,  S/4HANA de SAP se retrouve migré vers Azure. Offre qui est utilisée par Microsoft en interne et qui a pour effet de convaincre leurs clients respectifs à faire usage du Cloud sans être effrayé par les risques de sécurité.

Le support de HANA, la base de donnée InMemory de SAP sur le Cloud Azure a été annoncée par Microsoft et SAP il y a maintenant 18 mois. Pour venir compléter l’intégration entre Office 365 et les solutions SAP. Bill McDermott, CEO de SAP,  s’est prononcé le lundi 27 novembre ainsi : “Nous portons notre partenariat au niveau supérieur en offrant la possibilité à nos clients d’exécuter SAP S/4HANA dans l’environnement Microsoft Azure”.

Les deux entités partenaires vont proposer des services associés conjoints ( vente et support).

SAP S/4HANA va par ailleurs être déployé sur Azure en interne par Microsoft.

De son côté l’éditeur allemand effectue la migration d’une douzaine de ses applications. Parmi ses applications on retrouve des systèmes critiques comme Concure (notes de frais), vers Azure.

Aujourd’hui un grand nombre d’entreprises sont réticentes à la migration de leurs applications critiques dans le Cloud et se questionne donc sur la fiabilité. C’est donc pour cela que cette manœuvre vise également à les convaincre de sauter le pas et à terme, migrer sur le Cloud des données sensibles.

De très grands groupes tel que The Coca Cola Company ou encore Columbia Sportswear ont déjà opté pour le Cloud Azure.  En outre, le Cloud à  de beaux jours devant lui et devrait être adopté par le plus grand nombre dans les années à venir

Comparez les tarifs des meilleurs offres GPAO du marché