L’ERP S/4HANA de SAP migré vers le Cloud Microsoft Azure

Nouveauté dans le domaine de l’ERP

La solution S/4HANA de SAP a désormais été migrée sur Azure, le service cloud de Microsoft. Cette initiative est également utilisée en interne par Microsoft, ce qui a pour objectif d’encourager leurs clients à adopter le Cloud en toute confiance, sans craindre pour la sécurité de leurs données.

Annonce de la collaboration

La prise en charge de HANA, la base de données InMemory de SAP, sur le Cloud Azure a été révélée par Microsoft et SAP il y a environ 18 mois. Cette intégration vise à enrichir le lien entre Office 365 et les solutions SAP. Bill McDermott, CEO de SAP, a déclaré le 27 novembre : “Nous portons notre partenariat à un autre niveau en permettant à nos clients d’exécuter SAP S/4HANA dans l’environnement Microsoft Azure”.

Services conjoints et déploiement

Les deux entreprises partenaires proposeront des services associés, notamment en matière de vente et de support. De plus, SAP S/4HANA sera déployé en interne sur Azure par Microsoft.

Migration des applications SAP

L’éditeur de logiciels allemand procède également à la migration d’une dizaine de ses applications vers Azure. Parmi celles-ci se trouvent des systèmes critiques comme Concure, qui gère les notes de frais.

Réticences des entreprises face au Cloud

Un grand nombre d’entreprises demeurent hésitantes à migrer leurs applications critiques vers le Cloud, alimentant des doutes sur la fiabilité de cette technologie. Cette démarche vise donc à rassurer les entreprises afin de les inciter à faire le saut et éventuellement, à transférer des données sensibles sur le Cloud.

Adoption croissante du Cloud Azure

De grandes entreprises telles que The Coca Cola Company et Columbia Sportswear ont déjà adopté le Cloud Azure. De plus, l’avenir s’annonce prometteur pour le Cloud, qui devrait gagner en popularité dans les années à venir.