Projets ERP – GPAO – GED au cœur des investissements en 2018

Gpao.fr 2018 - L'année des investissements

En 2018, une étude démontre que les décisionnaires d’entreprises ont choisi dans quel axe leurs investissements vont principalement être concentré. La mise en place de projet ERP et de logiciel de gestion d’activité.

1/ERP

L’enjeu compétitif des entreprises à posséder et utiliser un ERP est plus que jamais d’actualité. On chiffre à 7% l’intention d’achat de ces derniers, en constante augmentation et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

La complémentarité regroupant : Gestion d’activité commerciale et comptable sur une seule et même base de données fait de l’ERP un outil indispensable.

Les avantages multiples tels que la centralisation et le partage des informations permettent un gain de temps conséquent et une réduction des erreurs. Tous ces bénéfices suffisent à convaincre de son importance au sein d’une entreprise.

Aujourd’hui les ERP sont en mesure de s’adapter aux besoins des entreprises. Avec un déploiement massif d’ERP modulaires, les entreprises peuvent se permettre de n’utiliser que certains modules de l’ERP et ainsi gagner du temps sur son implantation. Cela lui permet de gagner du temps et de l’argent en ne payant que les modules qu’elle utilise.

2/GPAO

Ce sont également les logiciels de GPAO qui ont bénéficié d’un pic d’intérêt pour les futurs investissements. La loi anti-fraude TVA qui prévoyait de rendre la tache difficile aux TPE s’est vu être modifiée et uniquement appliqué aux entreprises qui utilise des logiciels de caisse en le rendant obligatoire.

3/GED

Les logiciels de dématérialisation et de GED (Gestion électronique des documents) sont toujours en plein essor. Les intentions d’investissements sont 4% plus élevée. Cette année. La majorité des entreprises qui cherchent à acquérir un logiciel de GED ou de dématérialisation n’en possèdent actuellement pas.

Effectivement, ils ont de nombreux avantages pour les entreprises tels que la sécurisation des données, réduction des coûts ou l’organisation

L’aspect écologique n’y est pas pour rien, de nombreuses entreprises souhaitent soutenir une cause environnementale…

Source : Celge.fr

Comparez les tarifs des meilleurs offres GPAO du marché